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Mise en forme de textes

Nous savons que les établissements d'enseignement supérieur ont souvent des exigences spécifiques en matière de mise en forme des documents, notamment en ce qui concerne la taille, le style et le type de la police, le style, les interlignes et la mise en forme des paragraphes, entre autres. Notre service est conçu pour vous aider à créer des documents méticuleusement formatés qui respectent les directives de votre établissement.
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Vérification de la structure

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La vérification de la structure est un service supplémentaire qui peut être commandé en même temps que la relecture et la révision. Ce service vise à améliorer la structure de votre document. Notre rédacteur vérifiera votre document pour s'assurer qu'il est bien organisé. Dans le cadre de ce service, l'auteur effectuera les tâches suivantes :

  • Modifie le document avec le suivi des modifications activé
  • Vérifie le lien entre chaque chapitre et l'objectif principal de votre texte
  • Vérifie l'organisation générale des chapitres et des sections
  • Vérifie les répétitions et les redondances
  • Vérifie la répartition des titres et des en-têtes du contenu
  • Vérifie la numérotation des tableaux et des illustrations
  • Vérifie la structure des paragraphes
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Contrôle de la clarté des propos

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Le contrôle de clarté est un service qui permet de s'assurer que votre texte est aussi compréhensible que possible. Le rédacteur examine votre texte et apporte les modifications nécessaires pour améliorer la clarté de votre document. Il formule également des recommandations en vue d'améliorations supplémentaires. Le rédacteur effectuera les tâches suivantes :

  • Veille à ce que votre texte soit clair et logique
  • Veille à ce que vos idées soient présentées clairement
  • Commente la logique de l'argumentation
  • Recherche et identifie les contradictions dans votre texte
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Vérification des références

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Nos rédacteurs améliorent les références de votre document en utilisant différents styles de citation tels que APA, MLA, Turabian, Chicago et bien d'autres encore. Le rédacteur effectue les tâches suivantes :

  • Crée une liste de références automatique
  • Améliore la présentation de votre liste de références
  • Veille à ce que les références respectent les règles de style
  • Ajoute les détails manquants aux citations (en fonction de la référence)
  • Met en évidence les sources manquantes
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Contrôle de la mise en page

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Nos rédacteurs examinent la mise en page de votre document et apportent les corrections nécessaires pour en assurer la cohérence et l'homogénéité. Le rédacteur effectue les tâches suivantes:

  • Génère une table des matières automatique
  • Génère la liste des tableaux et des illustrations
  • Assure une mise en forme cohérente des paragraphes
  • Insère la numérotation des pages
  • Corrige les alinéas et les marges

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